Colonel Barry : « Sékou Souapé est un ex-militaire qui voulait m’éteindre pour atteindre le général Baldé »

Dans un passé relativement récent, les rumeurs dans la cité faisaient état de la visite qu’aurait nuitamment rendue l’officier de communication de la Gendarmerie nationale au chef de file de l’opposition.

Par ces rumeurs, les distillateurs établissaient un lien étroit qu’entretenaient le colonel Mamadou Alpha Barry et le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg), Cellou Dalein Diallo.

Sauf que le mis en cause, qui ne semble pas accorder de crédit à cette information, y voit une toute manœuvre entretenue par un ancien militaire qui passerait par lui pour atteindre sa cible.

« Ecoutez, dans mes propos, je n’aime pas utiliser le pronom personnel ‘‘Je’’. C’est juste vous dire que Sékou Souapé, c’est un ex-militaire qui a raté sa carrière et qui a vu un jeune, le plus jeune colonel de la Gendarmerie, en train d’être propulsé vers l’avant. Il voulait juste m’éteindre pour atteindre le général Ibrahima Baldé (Haut commandant de la Gendarmerie nationale, directeur de la Justice militaire, Ndlr). L’objectif, ce n’était pas moi. Et Sékou Souapé a d’autres derrière lui, nous le savons. Il a été propulsé pour taper sur moi. Il cherche juste à m’éteindre pour atteindre le général Baldé. Ils ne pourront pas », a averti le colonel Barry qui s’exprimait dans l’émission Les Grandes Gueules du Groupe Hadafo Médias ce mercredi 16 mai 2016.

Guineenews

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here