Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cimenterie : un taximotard tué dans un accident sur la voie publique

Un accident sur la voie publique a coûté la vie à un motard dans la journée de ce dimanche, 26 mars 2023, à La Cimenterie, relevant de Dubréka, dans le Grand Conakry. Mamadou Macka Bah, c’est le nom de la victime, a été percuté entre la Transversale numéro (T8) et le carrefour de La Cimenterie, alors qu’ils étaient au nombre de 3 sur une moto. Il s’est fait happer par un camion, perdant la vie sur le champ, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le drame s’est produit aux environs de 12 h GMT. Le défunt sur une moto avec deux autres quand il a été percuté par un taximan qui ne s’est pas arrêté. Dans la foulée, le pauvre a été happé par un camion qui l’a trainé sur environ 10 mètres, apprend-on. Son corps a été transporté par les services de protection civile.

Rencontré sur place, Mamadou Baldé, citoyen de la Cimenterie, a raconté ce qu’il sait de l’accident. « J’étais assis sous mon balcon, j’ai vu des gens mobilisés. Ma femme m’a dit que c’est un accident mortel et qu’elle a vu le corps. Je suis venu voir, pour savoir ce qui s’est réellement passé. Une fois arrivé, j’ai vu le corps sous un camion remorque. Et là, avec les témoins et voisins qui étaient à côté, je me suis informé. C’est une moto qui a été accrochée à un camion. Mais avant que cela n’arrive, il y avait un taxi qui était derrière qui a percuté la moto. Le motard a perdu l’équilibre. Ils étaient trois sur la moto. Celui qui était derrière, lui, il est tombé, il s’est accroché au camion remorque. Donc, je pense qu’il a été traîné de 10 mètres, il était accroché, et c’est à ce niveau-là exactement, là où il y a le sable, c’est là-bas le camion s’est arrêté grâce aux cris des gens. Quand les premiers secours sont arrivés, ils ont constaté que le Monsieur était déjà mort. Les services de sécurité, policiers, gendarmes et la protection civile, l’ont pris pour l’envoyer en famille. J’ai appris que la victime vient de Mamou, précisément de Tolo », a-t-il expliqué.

Selon Mamadou Baldé, le chauffeur du taxi a pris la fuite après avoir commis l’accident. Par contre, celui du camion remorque s’est arrêté et a été interpelé par la police. « Quand la police est venue, ils ont pu mettre main sur le chauffeur du camion. Mais le taximan en question, qui a percuté le motard en premier, a pris la poudre d’escampette. Il est parti avec sa voiture. Ce que j’ai trouvé sur place, c’est le camion », a-t-il ajouté.

Poursuivant, le témoin Mamadou Baldé a fait savoir que ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit sur les lieux. « Ce lieu est reconnu par rapport à ça. De la petite colline, là où il y a la station Shell, jusqu’au niveau de la nouvelle station Afrikia, souvent il y a les graves accidents qui se produisent ici et souvent mortels. Ce n’est pas la première fois », a-t-il précisé.

Libreopinionguinee avec Guineematin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.