Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cherif Bah: « L’UFDG est prête à aller à l’élection présidentielle en octobre 2020 »

Le vice-président chargé des relations extérieures de l’Union des force démocratiques de Guinée (UFDG) assure que son parti est prêt participer à la prochaine présidentielle, mais à des conditions. Ibrahima Cherif Bah exige que le président de la République renonce à sa la candidature et à l’idée d’une présidence à vie.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que sa formation politique est prête à aller au dialogue, mais met des doutes sur la sincérité de la main tendue du chef de l’Etat.
‘’Il est dans son droit d’appeler à un dialogue, c’est ce qu’il fait aujourd’hui et comme on le dit, mieux vaut tard que jamais. Mais il y a des signes qui indiquent que tu veux un dialogue. Tu ne peux pas demander à un dialogue pendant que tu continues à faire arrêter des opposants, à les torturer’’, indique-t-il.
‘’Il y a une crise de confiance notoire entre l’opposition et le gouvernement. Quand tu es avec des gens qui renient leurs propres signatures, qu’est-ce que tu vas faire ? Donc nous demandons un dialogue abrité’’, ajoute M. Bah, sollicitant, ‘’un arbitrage international, qui mettra ensemble les
acteurs politiques pour parvenir une élection paisible, transparente et consensuelle’’.
Le vice-président de l’UFDG pose des conditions pour que son parti politique participe à la présidentielle d’octobre 2020.
‘’L’UFDG est prête à aller à une élection présidentielle en octobre 2020, sans Alpha Condé. S’il veut un dialogue sincère, qu’il l’ouvre maintenant parce que le temps existe pour le faire. Qu’il fasse en sorte que ce dialogue soit mis sur les rails(…). En ce moment il peut dire qu’il a quitté et tenu son serment en laissant la Guinée sur les rails’’, estime Ibrahima Cherif Bah.
Libreopinionguinee avec FlashGuinee
1 commentaire
  1. […] que son parti est prêt participer à la prochaine présidentielle, mais à des conditions. Ibrahima Cherif Bah exige que le président de la République renonce à sa la candidature et à l’idée d’une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.