Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

« Ceux qui ont décidé d’aller à la présidentielle se sont retirés eux même du FNDC » (Faya Milimono)

Le leader du Bloc Libéral assure que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’a pas exclu les partis de l’opposition qui ont décidé d’aller à l’élection présidentielle. Dr Faya Millimono estime que ces formations politiques ont décidé de se retirer du mouvement anti-troisième mandat.

‘’Le FNDC n’exclut personne, ça il faut le préciser. Le FNDC est un mouvement citoyen qui regroupe tous ceux qui ne sont pas d’accord qu’il y ait une présidence à vie. Il n’a jamais exclu quelqu’un. On s’exclut soi-même’’, a-t-il tenu à clarifier.

Avant de poursuivre : ‘’Lorsque le professeur Alpha Condé a commencé l’acte 1 du coup d’État, il a demandé au Premier ministre de recevoir les guinéens pour les consulter sur un prétendu changement constitutionnel. Nous avons dit que c’est un coup d’État qui commence. Certains ont participé à cette consultation, mais nous ne les avons pas exclus. Nous n’avons pas non exclu ceux qui ont été aux législatives et au référendum’’.

Dans  Face à l’info, le leader du Bloc libéral affirme que le FNDC a besoin de la participation de tous les guinéens dans le combat contre le troisième mandat.

‘’C’est une lutte citoyenne que nous menons. Nous avons besoin de tout et chacun. Mais à nos yeux, accompagner Alpha Condé a ces élections, c’est légitimer la nouvelle constitution, l’assemblée nationale et autres. Ceux qui ont décidé d’aller à la présidentielle s sont retirés eux même du FNDC’’, a-t-il coupé court.

Visionguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.