Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Centre « sans Loi » de Kindia : les forces de l’ordre passent à l’offensive…

KINDIA-Après l’expiration de leur « ultimatum », les forces de l’ordre sont passées à l’offensive ce jeudi 12 novembre 2020, pour déguerpir les commerçants qui occupent le centre « commercial sans loi » situé au marché central de Kindia.

Selon un commerçant qui s’est confié à Africaguinee.com, des gendarmes sont arrivés peu avant midi, dans le centre commercial et ont largué des bombes lacrymogènes pour « chasser » le reste des occupants.

«Là où je vous parle c’est la panique totale dans la ville suite à ce qui se passe au centre commercial. Les agents sont venus lancer du gaz lacrymogène à l’intérieur du centre en sommant les gens de quitter les lieux. Ceux qui n’avaient pas fini de faire sortir leurs marchandises sont dans la tristesse parce qu’il y en qui n’ont pas trouvé où amener leurs biens ”, explique un commerçant dudit centre.

Ce sont des milliers de commerçants qui travaillent au centre commercial “sans Loi” appartenant à l’opérateur économique Elhadj Ousmane Fatako Baldé. Mais l’Etat guinéen qui l’accuse de n’avoir pas honoré les termes du contrat, a déclenché une opération de récupération du domaine qu’il avait pourtant baillé pour une durée de 60 ans.

Africaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.