Cellou Dalein va rencontrer Alpha si…

image Cellou Dalein et Alpha Conde à Dixin
image Cellou Dalein et Alpha Conde à Dixin

Cellou Dalein Diallo n’exclut pas de rencontrer Alpha Condé. Mais, avec certaines exigences. C’est du moins ce que laisse entendre le chef de file de l’opposition sur les ondes d’un média internationale, lundi dernier.

Cette intention est formulée au moment même où les opposants enregistrent la 94è victime des bavures policières du régime d’Alpha Condé. Le tout, sans aucune autre forme de procès. La Justice est faite pour les autres surtout pas pour les opposants. De quoi frustrer les uns et les autres et radicaliser un troisième groupe s’estimant exclu.

Il n’empêche que Dalein Diallo soit prêt à aller à la rencontre du Président. «Ce n’est pas exclu. Il n’y a pas de raisons, à condition qu’il veuille bien prendre des décisions pour qu’il y ait justice mais aussi pour que les suffrages qui nous ont été volés, de façon flagrante, par les commissions administratives du recensement de centralisation des votes, soient restitués», insiste le leader de l’UFDG, principal parti d’opposition.

Des sources prêtaient à Tibou Kamara, le conseiller personnel du Président, les intentions de rapprocher les deux acteurs politiques par qui tous les ennuis des Guinéens arrivent. Tibou Kamara est en effet sorti par la grande porte en ayant participé au dénouement de la crise au niveau du Pré universitaire. Ce crédit peut aussi lui être accordé pour désamorcer l’autre crise, avec l’appui des religieux, des anonymes ainsi que d’autres colombes.

Libreopinionguinee.com avec www.kababachir.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here