Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  2. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  3. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)
  4. LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ANVJ MACKA BALDÉ CLÔTURE LA FORMATION DES 150 ANCIENS VOLONTAIRES

Politique.

Cellou Dalein sur son exil : « je vais rentrer en Guinée, j’avais tout simplement besoin de gages »

Cellou Dalein sur son exil : « je vais rentrer en Guinée, j’avais tout simplement besoin de gages »

En Tourné à l’Etranger depuis plusieurs mois, Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG s’est prononcé dans la soirée du lundi 19 à nos confrères de RFI.

Évoquant plusieurs sujets de l’actualité politique en Guinée, le président de l’ANAD, s’est prononcé sur sa longue tournée et sur l’indépendance de l’appareil judiciaire.

« Je ne suis pas rassuré quant à l’indépendance de la justice, la manière dont elle a géré deux dossiers me concernant, a aggravé mes préoccupations, il y a eu l’affaire de ma maison alors que le dossier est à la justice ; sur le dossier d’Air Guinée, on m’attribue la responsabilité d’avoir non seulement décider de la liquidation et de la vente de ces actifs, pendant que, tout le monde sait que le ministère de transport que je dirigeais, n’a pas participé. Ces deux affaires me font douter quant à l’indépendance de la justice ».

Parlant de son retour en Guinée, Mamadou Cellou Dalein Diallo estime qu’il lui faut bien des garanties pour revenir sur le sol guinéen.

« Je pense qu’on a instrumentalisé la justice pour me discréditer aux prochaines échéances électorales. J’ai l’intention de rentrer en Guinée, je voulais simplement avoir des gages, que la justice dira le droit et rien que le droit », s’est-il confié.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité