Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein sur la manif du FNDC: « Les jeunes ont érigé des barrages partout et brûlé des pneus. Cela a été un succès pour un début… »

Depuis son domicile à Dixinn, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, a dressé un bilan de la journée de manifestations de rue, lancées ce lundi par le FNDC.
A l’opposant, le bilan de cette journée a été tout simplement positif, et aucun cas de morts n’a été signalé pour l’instant.
« Le bilan a été positif, Conakry n’a pas fonctionné, il n’y a pas eu de circulation. Les activités se sont arrêtées pratiquement dans les cinq communes de Conakry. Même Kaloum a bougé hier nuit, ce matin aussi et même cet après-midi. Matam qui bougeait timidement, aujourd’hui ils étaient les premiers à bouger. Pour nous , c’est un succès etant donné que les forces de défense et de sécurité étaient réquisitionnées par le pouvoir. Il y a eu la pluie, mais le jeunes ont pu affronter ces forces malgré la violence et la répression. Les jeunes ont érigé des barrages partout et brûlé des pneus. Cela a été un succès pour un début et on va continuer, on va tirer les leçons de cette manifestation et mieux nous organiser pour atteindre notre objectif… aujourd’hui il n’y a pas eu de morts, il y a cinq blessés par balle à ma connaissance» a-t-il laissé entendre.
A noter que les manifestations du FNDC de ce lundi 20 juillet, avaient pour objectif le départ du président Alpha Condé, accusé de “haute trahison” par ses opposants
Mosaiqueguinee
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.