Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein sur la gouvernance d’Alpha : « Je ne vois pas de traces, d’amélioration de conditions de vie des citoyens guinéens »

S’exprimant sur la politique générale du gouvernement, Cellou Dalein Diallo, a indiqué que toutes les structures mises en place pour réduire la pauvreté n’ont à ce jour aucun impact sur la vie des populations.

Pour le principal challenger d’Alpha Condé, les réalisations faites grâce à l’ANAFIC et au FODEL pour ne citer que ceux-là, ne changent pas grand-chose dans les conditions de vie des citoyens à la base.

“Je ne vois pas de traces, d’amélioration de conditions de vie des citoyens guinéens même si ça été dit. En ce qui concerne les infrastructures au niveau local je ne sais pas parce qu’ils ont refusé de mettre les conseils régionaux qui auraient pu jouer un rôle important. Pour être honnête, on aurait dû mettre les conseils régionaux mais lorsqu’ils se sont rendus compte que l’UFDG aurait pris 5 régions sur les 8 y compris Conakry, ils ont refusé d’installer les conseils régionaux, de quartiers alors que c’est dans la loi […]. Donc tout cela s’il y avait des structures de prêt qui auraient veillées à la planification et à la mise en œuvre des infrastructures dans les collectivités ça aurait pu être plus facile. Ceci dit il y a des infrastructures qui ont été créées dans les sous-préfectures mais ça ne change pas grand-chose dans les conditions de vie des populations à la base”, a déclaré Cellou Dalein Diallo, chez les Grandes Gueules d’Espace FM de ce mercredi matin.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.