Cellou Dalein hausse le ton : « Nous sommes en train de se concerter avec les forces sociales, avec les syndicats pour constituer un front uni contre le 3è mandat »

AG DE L’UFDG : voici le message de Cellou Dalein Diallo

« Nous sommes en train de se concerter avec les forces sociales, avec les syndicats pour constituer un front uni contre le 3èmemandat. On ne s’est pas précipiter parce que la réaction sera à la hauteur de la forfaiture. Ils sont nombreux les guinéens mêmes les partis de la mouvance ils sont contre le tripatouillage de la Constitution ; Et vous allez voir le jour où on va lancer le mot d’ordre, qu’il faut sortir pour protester contre cette forfaiture, c’est toute la Guinée qui va se mobiliser. On ne se presse pas, on va calmement mais sûrement. Alpha se demandera plutôt comment terminer le deuxième mandat, et ne parlera plus de 3èmemandat croyez-moi », a annoncé Cellou Dalein Diallo.

« Je vais vous demander de rester mobilisés pour deux choses. D’abord ils ont essayé de lancer des rumeurs selon lesquelles le vote sera à main levée, la loi est formelle, c’est écrit noir sur blanc le scrutin est secret, le vote est secret, c’est l’article 135 du Code des Collectivités qui le dit. Il n’est pas question de participer à une élection d’un conseil, d’un maire ou de ses adjoints à main levée parce que la loi et la Constitution de la République sont formelles. Je vais vous demander de rester mobilisés parce qu’ils veulent frauder encore. On a fait les concessions qu’on pouvait faire, il n’est plus question d’en faire, c’est à eux de choisir. Soit on applique l’accord de sortie de crise qu’on a signé le 8 août dans toutes ses dispositions et on organise la mise en place des exécutifs dans le respect des dispositions de la Constitution et le Code des Collectivités, ou on n’acceptera pas. Et soyez prêts. Malheureusement nous avons en face un chef d’Etat qui n’a jamais eu à cœur d’appliquer ou de faire appliquer la Constitution et les lois de la République »

Avec Africaguinee

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here