Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée vient de réagir à la journée de résistance contre l’adoption d’une nouvelle constitution, lancée ce lundi par le FNDC.
Cellou Dalein qui s’est exprimé à son domicile de Dixinn, se dit satisfait de ce qu’il appelle la démonstration de force
« Les guinéens ont massivement répondu à la manifestation du FNDC. Félicitations à tous. Aujourd’hui toute la Guinée a bougé pour montrer son opposition à ce projet d’Alpha Condé. Je suis très content de cette démonstration de force. Ils ne veulent pas quitter mais je sais qu’ils seront obligés de céder.
Lui qui revendique 40 ans de combat, il doit céder pour celui qui sera élu démocratiquement et qui gouvernera avec Justice », a déclaré le chef de file de l’opposition
Depuis le début des manifestations, un cas de mort a été signalé à Cosa, pour Cellou Dalein, le FNDC fera tout pour que justice soit rendue.
Je suis aussi très triste. Comme d’habitude les forces de l’ordre ont tué à bout portant.
Je déplore ces morts et nous ferons tout pour que justice soit rendue car nous allons continuer le combat. Aujourd’hui les guinéens se retrouvent parce qu’ils sont menacés. Ils démolissent les barrières. La stratégie du pouvoir  c’est la division. Refusons, prônons la fraternité, la cohésion, l’unité. Il a ordonné la démolition de la maison de ma belle-famille à Kindia, la destruction du siège de l’UFDG et le vandalisme à Kankan, il a ordonné des tueries partout. Ne l’aidons pas dans la division. C’est une volonté divine d’être tous sur le même territoire. Restons unis au tour des valeurs. Attaquons-nous aux vrais défis, celui du sous-développement.
Le combat doit être continué jusqu’à la victoire finale.», selon une dernière information, a Labé, un autre jaune a été tué par balle et un autre grièvement blessé.
Alpha Oumar Bah

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here