Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein Diallo : « nous ne pouvons pas combattre une tyrannie et la remplacer par une autre »

Le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo ne compte pas courber l’échine face au CNRD dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya.
Dans son discours de nouvel an qu’il a donné en pleine crise avec les autorités de la transition, l’ancien premier ministre a laissé entendre que son parti ne va pas combattre une tyrannie et la remplacer par une autre.
« Nous ne pouvons pas combattre une tyrannie et la remplacer par une autre, alors que notre mémoire est douloureuse du lourd tribut subi par nos militants et de tous les sacrifices consentis par tous nos concitoyens pour que chacun de nous vive en homme libre dans un pays libre. Ce n’est pas le moment de baisser les bras ou de relâcher les efforts face à tous les obstacles et les infortunes de la lutte politique. Ne sont définitivement vaincus que ceux qui renoncent à la lutte. Seuls les peuples résignés à leur sort subissent la fatalité de l’oppression et de la violence. Je profite de l’occasion solennelle du nouvel an pour saluer la mémoire des martyrs de notre lutte démocratique qui sont morts pour la Guinée », a-t-il lancé.

Plus loin, le numéro 1 de l’UFDG aexprimé sa solidarité et son soutien aux acteurs politiques et de la société civile qui sont aprivés de liberté.

 Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.