Cellou Dalein Diallo : « je continuerai mon combat jusqu’au sacrifice ultime»

Impact de balles sur la voiture de Cellou Dalein Diallo
Impact de balles sur la voiture de Cellou Dalein Diallo

La marche de l’opposition de ce mardi a été d’une courte durée. Cellou Dalein et ses pairs de l’opposition ont vu leur mouvement stopper juste après leur départ au niveau de la Belle-vue. Le véhicule transportant le chef de file de l’opposition guinéenne a été victime de tirs qui a cassé le pare-brise. Ses proches affirment que c’est un tir à balle réelle qui visait la personne du président de l’UFDG.

Suite à cela, Cellou Dalein Diallo a réagi.  « Nous avons quitté ici pour aller marcher et nous avons été bloqués par les forces de l’ordre qui nous ont gazés. Une balle a été tirée sur ma voiture. J’étais avec Dr Faya Milimouno dans la voiture, mon chauffeur a été légèrement blessé et les impacts sont là. On m’avait dit de ne pas sortir aujourd’hui, qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne. Je pensais que c’était une rumeur sans fondement pour m’intimider, mais voilà que c’est fait et  heureusement Dieu m’a sauvé la vie.

Je vais dire aux auteurs de cette tentative que je ne fléchirai pas, je continuerai mon combat jusqu’au sacrifice ultime s’il y a lieu parce-qu’on ne peut pas accepter que nos libertés soient confisquées, que notre constitution soit violée en permanence par M. Alpha Condé.

Je l’ai dit, nous sommes dans un État voyous. Nous continuerons de manifester, il y a déjà 95 morts et si je suis le 96ème ou 97ème, ce n’est rien pour la démocratie, pour la République, pour les droits humains dans mon pays.
Je vais avouer que je ne croyais pas, qu’on pouvait aller à l’extrême parce que je sortais pour aller exercer un droit constitutionnel » à declaré l’homme politique.

Pour rappel, l’opposition a organisé cette marche pour contester le non respect des accords politiques et l’installation sélective des exécutifs et conseillers communaux.

Aboubacar Siddy Diallo 

GM

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here