Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein Diallo fait un souhait : « les législatives, s’il faut les organiser, il faut que cela soit dans l’équité et de manière inclusive »

La décision du président Alpha Condé d’écarter tout retour de l’opposition dans le processus électoral, fait dresser les cheveux au leader de l’UFDG.

El Hadj Cellou Dalein Diallo, interrogé par mosaiquguinee.com, ce samedi à son domicile, a martelé que pour la tenue des prochaines élections législatives, il faut que celles-ci soient transparentes et inclusives.

« L’opposition politique, telle qu’elle est aujourd’hui, détient 45 % des sièges de l’assemblée nationale. On ne peut pas considérer que c’est une force négligeable. Donc,  pour les législatives, s’il faut les organiser, il faut que cela soit dans la transparence, dans l’équité et de manière inclusive» a insisté le chef de file de l’opposition.

Sur un tout autre plan, il a fait part de sa déception, eu égard la déclaration du président Alpha Condé, insistant sur le non-retour des principaux opposants, dans le processus électoral en cours.

« J’étais plutôt déçu. Au lieu d’appeler au dialogue pour aplanir les divergences et créer les conditions d’une élection équitable et inclusive, c’était plutôt son obstination réaffirmée vers son changement de constitution et l’exclusion de l’opposition politique du scrutin. Il a bien précisé que cela ne concernerait que  les gens qui sont déjà dans le processus », a-t-il déploré.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.