Récemment, le chef de file l’Opposition Républicaine n’a pas eu accès au salon VIP de l’aéroport international Conakry-Gbéssia. Une action qu’a sévèrement condamnée Dr Oussou Fofana ce samedi 15 juin au siège du parti UFDG.
Pour Honorable Oussou, El hadj Cellou Dalein Diallo étant une personnalité du pays, ne devrait pas être empêché d’accéder au Salon VIP « Un fonctionnaire qui logiquement a pour rôle de voir est ce qu’on a nettoyé l’aéroport, n’a pas le droit de se lever et dire qui doit rentrer, qui est VIP ou pas. Cette question est réglée par la loi, dans aucun pays au monde, on ne peut empêcher un ancien premier ministre d’aller dans le salon VIP. Est-ce qu’un fonctionnaire a le droit de décider qu’un député à l’assemblée nationale n’a pas le droit de rentrer dans le salon VIP ? Un fonctionnaire, militant du RPG arc-en-ciel qui se permet d’empêcher le Président Cellou Dalein » lâche-t-il d’un air colérique.
Sidéré de cet acte, Le Président du groupe parlementaire les libéraux démocrates de l’assemblée nationale invite tous les députés de son groupe d’aller accueillir Cellou Dalein Diallo à son retour à Conakry « le jour de l’arrivée du Président Cellou Dalein, tous les députés de notre groupe parlementaire, nous serons à l’aéroport pour l’accueillir. On ira avec nos véhicules, si ce fonctionnaire a le courage de nous empêcher d’entrer on saura si nous sommes dans une république ou dans la jungle » lance-t-il sous les ovations des militants du parti.

Libreopinionguinee avec kalenews

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here