Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein candidat à la présidentielle : « Nous prenons déjà à témoin la communauté internationale qu’il est hors de question, cette fois-ci, de détourner notre victoire »

Investi  candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre, la figure de proue de l’opposition a assuré dimanche qu’il se lance dans la course pour le fauteuil afin de remporter la compétition.

Cellou Dalein Diallo a envoyé un signal fort à la communauté internationale.  ‘’Si Alpha Condé ne reconnait pas sa défaite dans les urnes, nous saurons la lui démontrer dans la rue sans coup férir’’, a-t-il prévenu, d’un ton ferme.

Avant de poursuivre : ‘’Nous prenons déjà à témoin la communauté internationale qu’il est hors de question, cette fois-ci, de détourner notre victoire. Il est hors de question cette fois-ci que notre victoire soit confisquée. Il est temps pour cette communauté internationale d’interpeller Alpha Condé et lui rappeler les règles élémentaires de la démocratie’’.

Sous les ovations nourries de ses partisans, Dalein a indiqué que ‘’notre volonté de changement et d’alternance ne se négociera pas. Heureusement pour nous que c’est la volonté de tout le peuple de Guinée. Nous en sommes conscients. 2020 n’est pas 2010. 2020 ne sera pas 2010’’.

Déclarant avoir accepté sa désignation comme candidat à l’élection présidentiel, l’ancien Premier ministre a appelé ses militants et sympathisants à ‘’s’engager résolument à voter et à sécuriser les suffrages que les guinéens ne manqueront pas de nous accorder, de nous battre pour refuser, quoi qu’il arrive, que notre victoire soit volée comme ce fut souvent le cas’’.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.