Guinée-C’est aux environs de 11 heures que Cellou Dalein Diallo, accompagné de sa famille, s’est finalement acquitté de son devoir civique à Dixinn-centre 1, dans le secteur Gabourouyah. Après avoir voté, le président de l’UFDG exprime sa satisfaction par rapport à la tenue de ce scrutin après plusieurs années de lutte avant d’appeler les citoyens à voter dans le calme et la retenue. Il a par la suite invité ses militants à la vigilance pour empêcher toute tentative fraude.

«D’abord je vais me réjouir d’avoir pu enfin voter dans le cadre de ces élections locales. C’est déjà une grande victoire pour l’UFDG et pour l’opposition guinéenne qui se sont battus pendant 7 ans pour obtenir que se tiennent enfin ces élections locales. Je suis content de constater que les Guinéens avaient soif de ces élections et qu’ils sont en train de se mobiliser pour venir voter. Je souhaite que la journée se passe dans de très bonne condition dans la paix, la tolérance, dans la transparence du scrutin. J’invite tous les compatriotes à faire preuve de discipline pour que ce scrutin se passe dans les meilleures conditions. Également à ceux qui sont chargés de diriger ce scrutin à quelque niveau qu’il soit, de faire preuve de responsabilité, d’objectivité et qu’ils défendent le principe de transparence et d’équité pour que la vérité des urnes s’impose à tout le monde. Je demande à mes militants de rester mobiliser pour en tout cas refuser la fraude au cas où… Nous ne le souhaitons pas, mais si cela arrivait, il faut qu’on résiste comme on l’a toujours fait pendant toutes ces années pour obtenir la tenue de ces élections », prévient Cellou Dalein Diallo.

Des difficultés et quelques tentatives de fraudes on été enregistrés par endroits, explique Cellou Dalein Diallo, mais des dispositions ont été prises pour que les choses reviennent à la normale précise le président de l’UFDG.

« Il y a eu quelques difficultés ainsi que des tentatives de fraudes un peu partout, mais ça va pour l’instant et cela n’a pas atteint une ampleur qui mérite d’être vraiment dénoncé. Des solutions sont en train d’être trouvées à ce stade », souligne le chef de file de l’opposition.

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here