Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein aux Obsèques du maire de Ratoma : « La dernière conversation que j’ai eue avec Souleymane Taran portait sur les conditions d’installation des commissions à la mairie de Ratoma. Il m’a dit président je vais attribuer une commission au RPG. Et pour me convaincre, il a eu les mots suivants: monsieur le président… »

 A l’image de plusieurs personnalités venues assister aux funérailles du défunt maire de Ratoma, le président de l’UFDG a rendu un dernier hommage à Souleymane Taran Diallo. Dans son discours, Cellou Dalein Diallo, qui n’a pu retenir ses larmes, a magnifié la bonne qualité de collaboration qui existait, selon lui, avec le défunt.

«La dernière conversation que j’ai eue avec Souleymane Taran portait sur les conditions d’installation des commissions à la mairie de Ratoma. Il m’a dit président je vais attribuer une commission au RPG. Et pour me convaincre, il a eu les mots suivants: monsieur le président, nous devons le faire parce que nous devons leur prouver que nous sommes capables de partager. Nous devons leur dire lors que tu seras président de ce pays tu tiendras à la balance égale entre les Guinéens et que dans le partage, nul ne sera frustré. J’ai donné mon accord», a révélé le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dans la salle des sports du stade du 28 septembre où le corps du défunt maire était exposé.
Taran, ajoute Cellou Dalein, était honnête, il aimait le partage. Surtout, poursuit-il, il n’aimait pas le conflit. « Il était toujours prêt à résoudre des problèmes  partout où tournent les conflits », Conclut le chef de file de l’opposition.
Source : Guinee114
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.