Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein au sortir de sa rencontre avec les diplomates : « le retour de la paix et de la confiance passe nécessairement par la justice…»

La situation sociale et politique que traverse la République de Guinée depuis le lendemain de la présidentielle du 18 octobre 2020 préoccupe plus d’un.

Cellou Dalein Diallo, le principal opposant à Alpha Condé, qui a eu dans l’après-midi de ce vendredi 11 juin 2021 à Conakry, un “long” entretien avec les Ambassadeurs des USA, de la France et des représentants de l’UE, suivi du Coordonnateur du système des NU et le représentant de la CEDEAO, a livré la quintessence de la rencontre.

«Nous avons échangé sur la crise socio-politique qui prévaut actuellement dans notre pays et sur les voies et moyens susceptibles de conduire à l’apaisement et au retour de la confiance entre les acteurs politiques», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

D’après le leader de l’UFDG, le retour de la paix et de la confiance entre les acteurs concernés passe inéluctablement par une condition.

«Pour l’UFDG, le retour de la paix et de la confiance passe nécessairement par la justice et le respect de la Constitution et des lois de la République», a fait savoir El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Cette rencontre du candidat malheureux à la dernière présidentielle intervient 24 heures, après celle qu’il a eue avec le cardinal Robert Sarah à Conakry.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.