Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein à l’AG virtuelle de L’UFDG: « Nous mettons notre vie en danger à chaque fois que nous nous opposons au despote »

En assemblée générale virtuelle de l’UFDG, ce samedi 12 juin 2021, le leader El Hadj Cellou Dalein Diallo a vigoureusement dénoncé un chantage à multiples dimensions, dont fait l’objet son parti.

Face à ce calvaire, le numéro 1 du principal parti d’opposition en Guinée, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a appelé ses militants à éviter toute insinuation, tout propos de nature à frustrer les détenus politiques.

« Nous savons tous que ces gens n’ont rien à se reprocher. Notre parti, du fait de notre intransigeance sur la question de notre victoire usurpée à coup de meurtres, fait l’objet d’un acharnement et d’un chantage à multiples dimensions. L’engagement politique dans ce contexte de tyrannie requiert malheureusement énormément de sacrifices. Nous mettons notre vie en danger à chaque fois que nous nous opposons au despote. Tous les otages politiques ainsi que leurs familles en sont conscients. Ils sont restés dignes face à cette injustice et au traitement inhumain et dégradant qu’ils subissent. Nous leur devons respect et solidarité. Je lance un appel à tous ceux qui se réclament de l’UFDG, à quelque échelon que ce soit, d’éviter toute insinuation, tout propos de nature à les frustrer. Nous devons tous, par nos attitudes, nos propos et nos prières, leur apporter notre soutien et rendre hommage à leur courage et à leur dignité », a-t-il lancé.

La sortie du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo intervient quelques jours après la publication d’une tribune, signée par les détenus politiques El Hadj Cherif Bah, Ousmane Gaoual et Cellou Baldé.

Cette tribune semblait provoquer la dissension dans les rangs de l’UFDG.

Libreopinionguinee avec mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.