Cellou Dalein à Labé : « le pouvoir d’Alpha Condé est basé sur la corruption. Il va corrompre les religieux »

Cellou Dalein Diallo, Chef de file de l'opposition à labé avec les religieux

LABE-Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne vient de mettre le plat de certains religieux et notables du pays. Le leader de l’UFDG n’est pas resté indifférent face à la récente sortie des responsables religieux à l’occasion de la cérémonie de rupture du jeûne offert par le chef de l’État.

Intervenant sur les ondes d’une radio locale, Cellou Dalein Diallo a indiqué que les leaders religieux doivent rester neutres.

« Les imams doivent pas avoir un parti pris, ils ne doivent pas soutenir un camp, les imams doivent rester neutres. Parce qu’en matière de religion surtout dans l’administration des prières, ils font prier ceux du pouvoir comme ceux de l’opposition et l’ensemble des classes sociales. Les imams en principe doivent éviter de montrer une position », a déclaré Cellou Dalein Diallo, accusant le pouvoir d’Alpha Condé d’utiliser la corruption pour pour diviser les gens.

« Le pouvoir d’Alpha Condé est basé sur la corruption. Il va corrompre les religieux, il peut utiliser les moyens de l’Etat, l’argent du contribuable pour accorder des faveurs aux religieux, acheter des véhicules pour eux afin qu’ils fassent des louanges à son endroit ainsi que des prières. Je sais, ils ne font pas tous confiance au régime d’Alpha Condé… », nuance l’opposant.

Et d’ajouter: « Mais certaines personnes se comportent comme des leaders politiques s’ils pensent avoir quelques choses avec le président ou s’ils veulent des faveurs, ils font ce que le président veut. Mais celui qui parle au nom de Dieu ne pourra pas affirmer que le régime d’Alpha Condé est un pouvoir parfait qui dit la vérité, un pouvoir juste ou qui a la pitié à l’endroit de sa population. A l’heure qu’il fait les populations guinéennes souffrent énormément. Elles mènent un quotidien difficile », s’indigne Cellou Dalein Diallo.

Avec Africaguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here