Candidat à la présidentielle, Me. Abdoul Kabèlè estime que « la politique de la chaise vide n’a jamais produit des résultats positifs « 

A lire aussi

Prenant la parole, l’ancien ministre a estimé que « la politique de la chaise vide n’a jamais produit des résultats positifs. Le combat que nous menons, c’est le combat pour le respect des lois et des règlements. Quand monsieur le président de la République se prononcera sur sa candidature et de façon claire, le RGD avisera. Il y a des procédures qui sont prévues par nos lois et règlements, on utilisera toutes les voies de recours possibles ».

Par ailleurs, « je respecte la position de tous les partis politiques et principalement ceux avec lesquels j’ai lutté pendant ces deux dernières années pour la défense de la constitution. Ceux qui n’iront pas (à la présidentielle) je respecterais leur position. Ceux qui y vont, alors libre à eux de participer à ces élections ».

« Que voulons-nous en réalité ? poursuit-il, même dans le cadre de la défense de la constitution, c’est assuré l’alternance démocratique en Guinée et c’est le souhait de nos populations. Nous avons trop pratiqué des régimes à sens unique, nous avons trop été habitués aux chefs d’État qui s’éternisent au pouvoir. Alors le veut ardent du peuple de Guinée c’est d’assurer l’alternance démocratique. Et le RGD participera à ces élections pour participer à ce combat ».

Pour terminer, Me. Kabèlè Camara en a appelé au patriotisme de tous les acteurs du processus électoral et plus particulièrement les forces de défense et de sécurité, la CENI, les magistrats, pour une élection présidentielle apaisée en Guinée.

Guinee7

Comments

comments

Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.