CAN U17 (Tanzanie) : le Premier ministre Kassory Fofana remet le drapeau au Syli

0

La Guinée s’apprête à prendre part à la CAN des moins de 17 ans prévue en Tanzanie du 14 au 28 avril prochain. Dans l’après-midi de ce lundi 04 avril 2029, l’équipe guinéenne cadette, a été reçue au palais de la Colombe, par le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, et son cabinet.A cette occasion, les U17 guinéens ont reçu des mains du PM, le drapeau national en vue de leur participation à la CAN des cadets.

Dans la foulée de cette remise de drapeau, les responsables du sport guinéen, ont prononcé des discours de félicitations et d’encouragements, à l’équipe cadette guinéenne.

Le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow, prenant la parole, a demandé aux jeunes guinéens de faire un bon parcours en Tanzanie.

« Je vous remercie pour votre brillante qualification pour la CAN des cadets. Rendez-nous fiers en représentant dignement la Guinée à ce grand rendez-vous continental », a-t-il dit.

Quant au secrétaire général de la fédération guinéenne de football, il a aussi prodigué d’utiles conseils à l’équipe avant d’évoquer devant le premier ministre, quelques problèmes qui empêchent le développement du sport guinéen.

Le capitaine de l’équipe, a promis un succès de la Guinée lors de cette CAN.

« Nous irons en Tanzanie pour revenir rendre très fier le peuple de Guinée, le staff a fait son travail et le reste est à nous et on ira le prouver à la CAN », a confié Algassimou Bah.

Les primes de qualification devraient être payées ce lundi.

Le groupe quitte Conakry, dans la soirée de ce lundi, direction le Maroc où il fera un stage de préparation d’une semaine, avant de s’envoler pour la Tanzanie.

Le premier match des cadets guinéens aura lieu le 15 avril prochain, et ce sera contre le Cameroun.

Mosaiqueguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici