En prélude au choc Algérie-Guinée d pour le compte des huitièmes de finale ce dimanche 7 juillet, l’entraîneur belge du Syli, Paul Put et son capitaine Ibrahim Traoré ont décliné leur ambition lors de la conférence de presse qu’ils ont animée ce samedi 6 juillet au Caire.

Conscient de l’enjeu et le poids du potentiel de son adversaire, le technicien Belge entend jouer crânement toute sa chance dans cette confrontation à élimination directe. ‘’On a travaillé à la finition, la réalité se fera sur le terrain. L’Algérie est en pleine confiance, nous, nous sommes est en train de monter une équipe. Mais on va jouer notre match’’.

Tout en reconnaissant la valeur et la qualité des Fennecs, Paul Put compte sur un sursaut patriotique, un dépassement de soi de la part de ses joueurs pour arriver à bout de l’équipe Algérienne.

‘’L’entraîneur adverse est à féliciter pour ce qu’il a fait, avec l’état d’esprit de ses joueurs. Nous, nous allons être concentrés et nous allons être à 200% pour battre l’Algérie. Chaque match a ses réalités. Avec la confiance, nous allons chercher la qualification. Mes joueurs savent qu’ils jouent un grand match, et je pense qu’ils sont prêts. On connaît les points forts et faibles de cette équipe’’, a-t-il déclaré.

De son côté, le capitaine du syli, Ibrahim Traoré a rassuré les uns et les autres sur la motivation des siens à remporter cette rencontre face aux Algériens. Même s’il déplore l’absence de leur milieu de terrain, Naby Keita, forfait pour cause de blessure, il ne cache guère son optimisme quant à une victoire dans cette rencontre.  ‘’Dans chaque compétition, il y a des surprises. Le Bénin a montré qu’on peut tout. Naby Kéita n’est pas là, c’est à nous de faire le job. Malheureusement, on ne l’a pas perdu en cours de compétition. Quand vous avez un des meilleurs joueurs du continent qui est absent, c’est forcément préjudiciable. Maintenant, on a aussi des joueurs de qualité. On n’a rien à perdre’’, a-t-il lancé. Le coup d’envoi de l’Algérie-Guinée sera donné à 19 heures, au Caire. Soit 17 heures GMT à Conakry.

Guineenews

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here