Selon la victime Dr Abdoulaye Diallo, c’est des jeunes manipulés par d’autres personnes qui les ont attaqués au moment il faisait un meeting au compte des campagnes pour les législatives.
Nous avons été invités par des jeunes de Wanindara pour un meeting. Mais préalablement nous avons été informés qu’il y avait certains mal intentionnés qui allaient nous empêcher.” a déclaré Dr Abdoulaye Diallo, au cours d’un point de presse ce lundi 27 janvier, au siège de son parti.

En plus dira-t-il, “ un membre du FNDC m’a appelé pour me dire qu’ils allaient nous rendre visite. C’est ainsi que nous avons tenu une reunion pour changer de stratètegie. Nous sommes partis finalement à moto” explique l’opposant.

Selon lui, c’est pendant qu’il tenait son discours devant les jeunes qu’une pluie de cailloux est tombée sur eux. “C’est lorsque je tenais mon discours que des pierres provenant d’une cour voisine ont commencé à tomber sur nous” a déclaré Dr Abdoulaye.
Suite à cette agression, ses militants se sont mis à la recherche des auteurs. Ils sont parvenus à arrêter les cerveaux.

Il s’agit d’El Hadj Malick et Bobo Sèlé qui ont donc organisé ces violences contre son meeting.

Face à ces agissements, le coordinateur de l’Alliance ADC-BOC invite le gouvernement à prendre des mesures sérieuses pour protéger les citoyens et surtout les candidats aux législatives du 16 février 2020.

Prochainement, l’opposant envisage de riposter à toute agression lors de ses campagnes législatives. “Nous allons faire campagne dans toute la capitale. Quiconque va nous provoquer on se laissera pas faire” a-t-il dit.

Pour rappel, l’Alliance ADC-BOC faisait parti du FNDC avant de quitter finalement pour ensuite créer le Cercle des Acteurs de la République avec d’autres formations politiques.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com