Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Campagne électorale et sortie de Cellou sur RFI : le député Alpha Bah livre ses sentiments

C’est à travers une interview qu’il a accordée à nos confrères de RFI et France 24 ce jeudi 8 octobre 2020, que Cellou Dalein Diallo a affirmé qu’Alpha Condé le candidat sortant n’a aucun bilan à présenter aux Guinéens. Une sortie de Dalein jugé de mauvaise foi par Alpha Bah, député à l’Assemblée nationale et membre du bureau politique du parti les nouvelles forces démocratiques (NFD).

Dans un entretien qu’il nous a accordé ce vendredi 9 octobre 2020, ce député a déclaré que le bilan de l’actuel chef de l’État peut ne pas être reconnu par ses adversaires, mais, les résultats de ses actions sont visibles sur le terrain.

« Le bilan du président Alpha Condé peut ne pas être reconnu par ses adversaires politiques c’est tout à fait normal. Mais aujourd’hui c’est visible et c’est palpable », a laissé entendreAlpha Baldé.

Même si ce partisan de la mouvance présidentielle reconnaît qu’il y a encore des défis à relever, mais il précise tout de même que des progrès ont été enregistrés depuis 2010.

«Je suis d’accord qu’il reste encore beaucoup à faire, mais on ne peut pas nier qu’en 10 ans il ait fait beaucoup de réalisation. Ne serait-ce qu’en matière énergétique. Aujourd’hui rien que la capitale Conakry on a le courant 24h sur 24. Et cela n’était pas le cas depuis plusieurs années. Moi je pense que le bilan du président peut ne pas être reconnu par ses adversaires mais ce n’est pas forcément l’avis de tous les Guinéens», insiste-t-il

Par la même sortie, Cellou Dalein Diallo avait ému des doutes sur l’état de santé du président guinéen, qui selon l’ancien Premier ministre, physiquement n’est pas apte à diriger la Guinée après 2020. Sur ces accusations, le député Alpha Bah rappelle que tous les candidats, ont fait des tests médicaux avant de se porter candidat.

« C’est à ces médecins-là de dire qui est apte et qui ne l’est pas. Ce n’est pas quelqu’un qui va s’arrêter devant la foule et dire ça », conclut-il

Guinee360

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.