Cambriolage d’un cybercafé à Labé: plus de 10 millions de francs emportés

0
Vue panoramique de la ville de Labé
Vue panoramique de la ville de Labé

Des inconnus se sont introduits nuitamment dans cybercafé situé au quartier Mairie, en face du lycée Hoggo Mboûro, dans la commune urbaine de Labé. Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 05 mars 2019. Les malfaiteurs ont emporté plus de 10 millions de francs guinéens, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Abass Soumano, la victime de ce cambriolage, responsable du Centre de Prestation en Services Informatiques de Mairie, est revenu sur les faits. « Je gère un centre informatique. Le mardi matin, quand je suis arrivé au travail, j’ai ouvert la porte et j’ai constaté qu’il y avait des trous au niveau de la toiture. Le ou les voleurs sont rentrés par la toiture. Ils y ont percé des trous, puis ils sont passés par le plafond. Quand ils sont rentrés, ils ont pris de l’argent. Ils ont emporté avec eux la somme de 10 millions 500 mille francs guinéens. C’est de l’argent que je devrais remettre à une dame qui s’appelle Hadja Fatoumata Diallo. A part l’argent, ils n’ont rien pris », a-t-il expliqué.

Parlant de ce qu’il a fait devant cet acte, Abass Soumano dit avoir fait une déclaration à la police. « J’ai signalé le cas aux agents de la police. Mais, ils n’ont pas suspecté quelqu’un pour le moment ».

Pour finir, la victime n’a pas manqué de dire sa frustration. « Je suis surpris. Quand tu mets de l’argent, une somme comme ça, et tu viens trouver qu’ils ont tout pris, c’est une surprise, par ce que je ne m’attendais pas à ça. Je suis déçu. Il faut que les autorités prennent les dispositions pour arrêter les bandits, nous sommes en danger », a-t-il lancé.

Guineematin.com

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici