Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Budget : le ministre Ismaël Dioubaté donne une instruction à ses directeurs de régies

Les griefs portés par le Directeur national des impôts auprès de sa hiérarchie à propos des exonérations, ont, semble-t-il, retenue l’attention de sa hiérarchie.

En effet, le ministre du budget, Ismaël Dioubaté, qui est constamment à la recherche de nouvelles poches de recettes, ce, conformément à sa lettre de mission – doublement des recettes fiscales – vient de prendre d’importantes mesures, à cet effet.

Dans des courriers dont nous détenons copies, adressés au Directeur des impôts et à celui des douanes, Ismaël Dioubaté a d’abord regretté de graves entorses faites au code des investissements.

« Dans le cadre de la rationalisation des dépenses fiscales, le ministre du budget procède à une analyse des conventions d’établissements accordées à des entreprises sur la base du code des investissements … Je vous demande de suspendre les avantages indument accordés, en particulier les exceptions fiscales et douanières consenties aux entreprises exerçant des activités commerciales», a ainsi décidé le ministre Dioubaté.

En outre, le ministre du budget, dans un autre courrier, demande à ses directeurs concernés, cités ci-haut, de proposer à son cabinet un projet d’arrêté suspendant l’application de toutes les conventions n’ayant pas fait l’objet de notification à l’assemblée nationale.

Il a aussi fait cas de tous les arrêtés ne découlant pas d’une loi ou d’une convention dument notifiée.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.