Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Braquage d’une boutique à Kindia : plus de 20 millions emportés

Un boutiquier, répondant au nom de Thierno Amadou Sékou Ly, a été victime d’un braquage dans la nuit de vendredi 17 avril 2020, au quartier Wondyma, dans la commune urbaine de Kindia. La victime a été pourchassée par trois malfaiteurs armés qui ont tiré des coups de feu en l’air. Ils ont réussi à emporter plus de 20 millions de francs guinéens et des téléphones, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Thierno Amadou Sékou Ly ne s’imaginait que des individus malintentionnés lui avaient tendu un guet-apens quand il s’apprêtait à rentrer à son domicile aux environs de 20 heures. Trois individus sur une moto, portant un pistolet ont tiré en l’air, obligeant le taxi-motard qui le conduisait à s’arrêter. Ils se sont aussitôt saisis de son sac avant de disparaître.

Interrogé par notre reporter au lendemain de cette attaque, monsieur Ly est revenu sur ce qui s’est passé.  « C’est quand  je rentrais dans la nuit du vendredi à la maison à 20 heures en mototaxi que nous avons été poursuivis par trois individus qui étaient sur une moto. Malheureusement, je n’avais pas vite compris qu’ils voulaient nous braquer. C’est lorsque nous sommes arrivés dans le quartier Wondyma, précisément au bar Khaly, qu’ils ont procédé à un tir de sommation en nous ordonnant de nous arrêter.  Mon motard n’a pas obéi. Ils ont tiré une deuxième fois. Ils ont dit si vous ne vous arrêtez pas, nous allons tirer sur vous. Lorsque nous sommes tombés, ils ont réclamé le sac en disant donner le sac, une à deux fois ». Poursuivant, la victime a fait savoir que son sac contenait plus de 20 millions de francs guinéens et quatre téléphones. « L’un d’entre eux est descendu pour venir prendre le sac qui contenait l’argent. Ils sont partis en nous laissant là-bas. Dans le sac, j’avais 20 millions GNF, mes 4 téléphones, dans lesquels  il y avait 2 millions dans l’un et 1 millions 200 milles sur l’autre, destinés  au transfert sans compter l’argent que j’ai gagné en revendant pendant la journée. Ils ont tout emporté. D’habitude je passe la nuit dans ma boutique. Mais, vu la décision du président qui dit de rentrer avant 21h, c’est pourquoi je cherche maintenant à rentrer chez moi dès 20 heures ».

Source : Guineematin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.