Bouréma Condé va faire du forcing pour installer les conseillers communaux

Le gouvernement va procéder à l’installation des conseillers communaux dans 330 sur 342 communes. L’annonce a été faite mardi par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé.

A l’issue de la 24e session du comité de suivi, le ministre de l’administration du territoire a déclaré qu’il est concevable de laisser les différentes mairies du pays sans exécutifs.

‘’Sur les 342 collectivités que compte la Guinée, seules 12 font l’objet de contentieux électoral’’, mentionne le général Bouréma Condé, qui annonce que le gouvernement, avec le feu vert du Premier ministre, va procéder à ‘’l’installation des conseils communaux et à la mise en place des exécutifs dans les 330 où il n’y a pas de problèmes’’.

‘’Cessons de punir la majorité de nos collectivités’’, tonne-t-il, indiquant qu’à ce jour, ‘’aucune société minière ne paie de taxes. Parce qu’il n’y a pas de maires,  il n’y a pas de conseils. Cela est au détriment du développement communautaire’’. Selon le ministre Condé, les contributeurs se demandent à qui il faut payer les taxes à l’absence des exécutifs communaux. ‘’Cela ne pourrait perdurer. La mise en place des conseillers communaux va être engagée dans les jours à venir’’, annonce-t-il dans la foulée.

VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here