Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Bolsonaro testé positif au coronavirus selon la presse brésilienne, il dément

Selon la presse brésilienne, le président brésilien a été testé positif au COVID-19. Pour rappel, il a rencontré Donald Trump samedi dernier en Floride.

Le président brésilien Jair Bolsonaro a été testé positif au coronavirus lors d’un premier examen, rapporte le média local Jornal O Dia et selon les informations reprises par le Guardian. Il attendrait le résultat de la contre-épreuve et consultera les militaires pour savoir s’il doit le révéler, rapporte encore le quotidien.

Après cette annonce par différents médias brésiliens et internationaux, le président d’extrême droite a démenti l’information sur ses comptes Facebook et Twitter, demandant aux citoyens de ne pas croire cette « fake news ». Son fils lui a emboîté le bas en soulignant que le test n’était « pas encore terminé ».

Trump devrait être testé aujourd’hui

Ce résultat, démenti par le président brésilien, intervient après que Fabio Wajngarten, le chef du service de presse de Jair Bolsonaro, qui a également côtoyé le président Trump le week-end dernier, ait été annoncé positif par la presse brésilienne ce jeudi.

Samedi dernier, Donald Trump et Jair Bolsonaro avaient dîné ensemble lors d’une rencontre à Mar-a-Lago, en Floride. « Je ne me fais pas de souci », a déclaré Donald Trump ce jeudi à la presse.
Avec Paris Match

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.