A LA UNEPOLITIQUESOCIÉTÉ

Bodié accueil son fils Macka Baldé et promet de soutenir le professeur Alpha Condé

C’est un accueil très digne que les populations de Bodié centre ont réservé à leur fils Macka Balde, directeur Prefectorale de la campagne du RPG-Arc-en-ciel et de la CODECC, ce lundi,12 octobre. 

C’est aux environs de 14h30 que la délégation du parti au pouvoir conduite par son coordinateur, Ibrahima Sory Cissé ont été ovationnés par les populations de Bodié centre massivement mobilisées à cet effet.
La délégation était composée du coordinateur Ibrahima Sory Cissé, du directeur
de campagne Macka Baldé, du député uninominal de Dalaba, Abdoul Aziz Diallo, de Hadja Maimouna Barry de l’ambassade de la Guinée en Russie, du fédéral du Rpg de Dalaba, Aziz Balde et des plusieurs autres militants et alliés.
Dans les interventions, le secrétaire fédéral de la section de Bodié centre monsieur Keita a souhaité la bienvenue à la délégation et à promis que les populations de Bodié voterons pour le professeur Alpha Condé.
Prenant la parole, le 1er vice maire de Bodié Elhadj Abdoulaye Balde Lenguedje a également souhaiter la bienvenue à la délégation. Il a venté les mérites de Macka Balde, directeur de la campagne « c’est une grande chance et une grande fierté aujourd’hui pour Bodie d’avoir un homme comme Macka Balde, il est très brillant et courageux, il n’est pas comme certains jeunes, il a l’audace et raison pour laquelle, il se trouve à ce poste aujourd’hui. Je veux vous dire que la politique ne doit pas nous diviser. Nous sommes une même famille, alors soutenons notre fils », à réclamer le vice-maire.

Le coordinateur monsieur Cissé
, à son tour a expliqué largement le programme de société du professeur Alpha Condé avant de promettre d’être l’avocat des femmes, des jeunes et de sages de Bodie auprès du président Alpha Condé.
Dans son intervention, Macka Balde a remercié les populations de Bodié centre pour l’honneur qui lui a été réservé avec sa délégation par les habitants de son village natal. Le vice-président des Nfd promet de se battre pour l’intérêt de la Guinée en général et pour celui de Bodié en particulier.
« Merci pour cet honneur que vous m’avez fait, je suis très touché et comblé de joie. En ce qui me concerne, je vous demande de me soutenir en soutenant le candidat de la prospérité partagée, le président Alpha Condé pour qu’il continu ses œuvres en faveur de la Guinée. Voulez-vous le courant ? si vous votez pour le professeur Alpha Conde, nous allons lui demander de nous donner le courant à Bodié, puisque l’électricité est juste à 22 kilomètres de Bodié centre. Je remercie les sages de Bodié, les jeunes et femmes de Bodié pour votre disponibilité. Le 18 octobre votons tous Alpha Conde. » À laisser entendre le DGA de l’ANVJ.

Le député uninominal de Dalaba Abdou Aziz quand à lui demande de soutenir le président Alpha Condé le 18 octobre.
C’est à travers les prières des sages de Bodié que la cérémonie a pris fin.

Voir les images ci-dessous

Depuis Bodié Dalaba Moussa Keita pour libreopinionguinee.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page