Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Ben Youssouf de l’UFDG: « L’UFDG doit aller aux élections présidentielles. Si nous ne partons pas nous ne pourront pas… »

Des ténors de l’UFDG ne cachent plus leur engouement pour une participation du parti à la présidentielle du 18 octobre 2020.
Pour Dr Ben Youssouf Keita ancien député de l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne UFDG doit prendre part à ce grand rendez-vous électoral, qui marque un tournant décisif pour les guinéens.
«C’estmaposition en tant qu’homme politique. L’UFDG doit aller aux élections présidentielles. Si nous ne partons pas nous ne pourront pas contester. L’expérience est là avec les précédentes législatives. Si nous ne partons pas , il faudra 6 ans pour les prochaines élections au minimum. Le président Macky Sall a battu le président Abdoulaye Wade dans les urnes, il ne faut pas compter sur la CEDEAO» a-t-il lancé ce lundi 24 Août au bout du fil de mosaiqueguinee.com.
Cette réaction intervient dans un contexte où le bureau politique du parti UFDG a invité ses fédérations à donner leur avis au plus tard le 26 Août, sur sa participation ou non aux élections présidentielles du 18 octobre.
Mosaïqueguinee
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.