Bantama Sow au siège du RPG
Bantama Sow au siège du RPG

Sanoussy Bantama Sow estime que Sidya Touré devrait être préoccupé par la restructuration de sa formation politique plutôt que de s’attaquer au quotidien à la gouvernance d’Alpha Condé.

‘’Aujourd’hui, Sidya Touré est plus décidé que Cellou Dalein Diallo. Quand vous l’écoutez, vous sentez que c’est un lion blessé. Il est en train de dire tout ce qu’il veut, parce qu’il n’a plus d’avenir politique dans ce pays. Il sait pertinemment que sa dernière chance, c’est en 2020’’, a déclaré substance le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.

Et de poursuivre : ‘’Alpha Condé, face à aux opposants, il va les battre mille fois. Parce qu’ils n’ont pas de programmes à défendre. Sidya Touré dit qu’il avait réglé l’affaire du courant électrique. C’est terre-à-terre. S’il avait réussi à régler le problème d’électricité, aujourd’hui, le président Alpha Condé allait faire face à d’autres problèmes qui assaillent la Guinée, qu’il arrive’’.

‘’Il n’a qu’à réorganiser son parti parce qu’il est devenu figurant sur la scène politique. Il a été haut représentant du chef de l’Etat, quand il a voulu démissionner, il a cru que le ciel va tomber’’, estime le ministre Sow.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here