Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  2. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  3. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  4. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)

Politique.

Bantama Sow : « Sidya Touré n’a plus d’avenir politique en Guinée. Aujourd’hui, Sidya Touré est plus décidé que Cellou Dalein Diallo… »

Bantama Sow : « Sidya Touré n’a plus d’avenir politique en Guinée. Aujourd’hui, Sidya Touré est plus décidé que Cellou Dalein Diallo… »
Bantama Sow au siège du RPG

Sanoussy Bantama Sow estime que Sidya Touré devrait être préoccupé par la restructuration de sa formation politique plutôt que de s’attaquer au quotidien à la gouvernance d’Alpha Condé.

‘’Aujourd’hui, Sidya Touré est plus décidé que Cellou Dalein Diallo. Quand vous l’écoutez, vous sentez que c’est un lion blessé. Il est en train de dire tout ce qu’il veut, parce qu’il n’a plus d’avenir politique dans ce pays. Il sait pertinemment que sa dernière chance, c’est en 2020’’, a déclaré substance le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.

Et de poursuivre : ‘’Alpha Condé, face à aux opposants, il va les battre mille fois. Parce qu’ils n’ont pas de programmes à défendre. Sidya Touré dit qu’il avait réglé l’affaire du courant électrique. C’est terre-à-terre. S’il avait réussi à régler le problème d’électricité, aujourd’hui, le président Alpha Condé allait faire face à d’autres problèmes qui assaillent la Guinée, qu’il arrive’’.

‘’Il n’a qu’à réorganiser son parti parce qu’il est devenu figurant sur la scène politique. Il a été haut représentant du chef de l’Etat, quand il a voulu démissionner, il a cru que le ciel va tomber’’, estime le ministre Sow.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité