Bantama Sow rassure : « Alpha Condé aime les peulhs plus que Cellou, cela je le dis et je peux le témoigner… »

Lors de l’assemblée générale du Rassemblement du peuple de Guinée, ce samedi 10 novembre, au siège sis au quartier Gbessia (banlieue de Conakry), le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow,  s’est exprimé sur la situation socio-politique du pays.

Bantama Sow affirme que : « C’est une honte pour les Guinéens de constater qu’au moment où le président Alpha Condé est en train de donner de l’espoir  aux Guinéens et aux partenaires, c’est le moment choisi par nos frères, [parce que ce sont nos frères, ce ne sont pas des ennemis], pour chercher à déstabiliser notre beau  pays (…) Ce que nous allons leur dire, c’est qu’ils sont sur les nerfs, qu’ils se calment, la Guinée c’est un beau pays. Au moment où Alpha se bat pour remettre l’espoir d’autres  personnes mobilisent les gens dans les quartiers pour détruire et piller. »

Plus loin, ce membre du bureau exécutif du RPG déplore les intox sur les réseaux sociaux : « des gens peuvent prendre  des photos de la guerre du Liberia, de ce qui s’est passé en Sierra-Leone, dire voilà, ça s’est passé en Guinée, Alpha Condé tue les Peulhs. Alpha Condé aime les Peulhs plus que Cellou, cela je le dis et je peux le témoigner, s’il pense qu’il est le défenseur des Peulhs, il se trompe. S’il était le défenseur des Peulhs, s’il aimait les Peulhs, il allait les protéger. Toutes les personnes qu’on arrête, on ne les arrête pas chez eux, c’est dans la rue avec des cailloux et des gourdins, ça pouvait être un Soussou ou un Kissi, mais si c’est Mamadou Saliou Diallo, ça c’est son affaire. Tout bon Guinéen, quel que soit ton bord ou ta région, tu dois aider le Président à sortir la Guinée de ses difficultés.»

Libreopinionguinee avec guinee7.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here