Bantama Sow rappelle Alpha Condé à l’ordre: « Ce qui se passe en Guinée ne se passe nulle part. Allez y au Senegal pour voir »

Lors de l’assemblée hebdomadaire du Rpg-arc-en-ciel ce Samedi 16 décembre 2017, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, a dénoncé le manque de l’autorité de l’Etat dans son pays. Il indexe directement des ministres qui induiraient Alpha Conde en erreur sans nommer les intéressés.

Parlant du manque d’autorité de l’Etat, Bantama explique que ce qui se passe en Guinée est unique en son genre. Il donne l’exemple du Senegal :  » Allez y voir comment ça se passe au Senegal ou ailleurs. Il faut qu’on respecte l’autorité de l’Etat ».

Si on analyse ce discours de petit Sow, il s’adresse directement à son patron « Alpha Condé » sans le nommer. On se rend compte que même au sein da la majorité présidentielle, la confiance commence à disparaître, si non on ne peut pas comprendre comment un ministre de la république peut aussi rabaisser son pays jusqu’à dire que ce qui se passe ici, ne se passe nulle part dans le monde en matière de manque d’autorité de l’Etat. Cela veut dire tout simplement que le President Alpha Conde n’arrive pas à faire respecter l’autorité de l’Etat. Bantama encourage le ministre Mamy Diaby à faire respecter la loi par rapport aux radios qui doivent de l’argent à l’Etat.

Libreopinionguinee.com vous propose de lire ce discours de Sanoussy Bantama Sow en vidéo ci-dessous.

Macka Baldé

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here