Au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, samedi 24 août 2019, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow s’est vigoureusement attaqué au chef de file de l’opposition, El hadj Cellou Dalein Diallo. Selon lui, ce dernier est venu en politique par accident et il prédit qu’il ne sera jamais président de la République.

« Il était du PUP, il fait partie de ceux qui ont fait la promotion de la modification de la constitution en 2001. Il vise aujourd’hui autre chose parce qu’il a la maladie, il ne voit que Sékhoutouréyah, mais il ne verra jamais Sékhoutouréyah. Je parle de ça en réponse, parce que certains qui sont venus en politique par accident veulent écraser les combattants de la démocratie, les combattants de la liberté », a déclaré ce responsable du parti au pouvoir.

Et comme si cela ne suffisait pas, poursuivant, il précise que l’UFDG est tout sauf un parti politique.

« L’UFDG n’est pas un parti politique, c’est une société de famille. C’est l’UFDG de Cellou et de Halimatou (épouse de Cellou Dalein, ndlr) seulement. Pour eux, ils peuvent faire croire aux gens que le RPG est un parti malinké ; pour eux, n’importe quel peul qui milite dans un parti au Fouta est un traitre… Depuis l’avènement de la société de Cellou en politique en Guinée, on fait la politique autrement. C’est des injures sur les réseaux sociaux, c’est des menaces de mort, c’est des violences. Mais, Cellou et sa société doivent savoir que la récréation est terminée », a-t-il martelé.

Et de conclure : « Nous refuserons que Cellou et sa société (UFDG Ndlr) prennent le Fouta en otage. Depuis l’avènement de la société de Cellou en politique en Guinée, on fait la politique autrement. Ce sont les injures sur les réseaux sociaux, ce sont les menaces de mort et ce sont des violences. D’ailleurs, Monsieur le ministre de la Sécurité, à travers vous et Monsieur le Premier ministre, je félicite tout le gouvernement et le président Alpha Condé parce que depuis votre venue, la recréation est terminée. Cellou et sa société doivent savoir que la recréation est terminée. Elhadj Bah Sita sera un symbole au Fouta. »

Libreopinionguinee.com

Boubacar Yacine Diallo

62127551
2

Comments

comments

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here