A LA UNEPOLITIQUE

Bantama Sow attaque : « Cellou Dalein Diallo est un sorcier. Il est l’auteur de toutes les violences dans ce pays »

Le ministre d’Etat en chargé des sports et de la culture s’en est vertement pris samedi au président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Bantama Sow accuse Cellou Dalein Diallo d’être à l’origine de toutes les violences dans le pays depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’On fait croire que c’est le RPG et son président qui provoquent la violence. On fait croire que les forces de défense et de sécurité arrêtent et tuent les gens. Tous ceux qui sont là connaissent la vérité et la source des violences. Quand vous écoutez l’autre côté, je dirai que même Cellou Dalein Diallo est un sorcier’’, a-t-il lâché en marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

Bantama Sow de poursuivre : ‘’Vous savez, le sorcier, il sort la nuit commettre des actes. Le lendemain, il fait comme si de rien n’était. Donc Dalein est l’auteur de toutes les violences dans ce pays. Il pleurniche et se victimise en disant qu’on les attaque et tue. Il est le responsable de tout ce qui se passe en Guinée’’.

Pour le fils spirituel d’Alpha Condé, ‘’ceux qui lancent des appels à la paix, connaissent le chef d’orchestre des violences. L’UFDG, son projet de société, c’est la violence. Il traite le président Alpha Condé de tyran. Moi je lui demande de se regarder dans un miroir. Depuis qu’Alpha Condé a été élu, Cellou et son parti ont pris le pays otage. Ils ont pris la commune de Ratoma en otage. Tous les jours, ce sont des violences’’.

Malgré tout, assure-t-il, ‘’le président Alpha Condé a montré qu’il est l’homme de la situation et nous sommes restés proches du peuple. C’est ce qui a fait qu’on a gagné les élections en 2015 par un coup KO. Quand eux ils prônaient la violence, nous, on s’approchait du peuple pour comprendre ses problèmes et trouver des solutions’’.

Visionguinee

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page