Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Bantama Sow annonce la retraite politique de Sidya Touré : ‘’En 2020, il ira s’installer à Kolon pour travailler dans sa plantation’’

Le ministre des sports et de la culture, Bantama Sow, s’en est vertement pris à l’ancien haut représentant du chef de l’Etat. Le fils spirituel d’Alpha Condé se demande que représente Sidya Touré pour que le président de la République puisse donner l’ordre de l’attaquer pendant les manifestations de rue.

‘’Quand un citoyen libre et indépendant occupe de hautes fonctions dans un pays et qui aspire être président, il doit éviter le mensonge. Lors de la marche du FNDC, les gens ont suivi un leader dire que le président Alpha Condé a envoyé le ministre Keira pour le faire tuer. Mais vu qu’il n’a pas réussi, on l’a enlevé pour envoyer Damantang Camara. Je trouve sa sortie bizarre. Pourquoi le tuer ? Qu’est-ce qu’il représente si ce n’est pas zéro ?’’, s’interroge Bantama Sow.

Avant de poursuivre : ‘’La dernière fois, je lui ai lancé un appel en disant qu’il s’est égaré et qu’il devrait revenir à la maison. Le professeur Alpha Condé avait tenté de le sauver en le nommant haut représentant. Mais qu’est-ce qu’il a apporté ? Zéro. Aujourd’hui, pour revenir au-devant de la scène, il veut faire croire qu’on s’acharne sur lui’’.

‘’Je le dis une fois de plus qu’il ne représente rien. Je lui demande de bien préparer sa retraite. Parce qu’en 2020, il ira s’installer à Kolon pour travailler dans sa plantation si toutefois celle-ci continue à vivre’’, prédit le ministre des sports et de la culture.

Visionguinee

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.