Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Bangaly Camara révèle : » Cellou Dalein a retiré sa carte …alors qu’il dit à ses militants de ne pas retirer les leurs »

C’est du moins, la révélation faite par l’ancien maire de la commune urbaine de Kankan samedi à l’occasion de la reunion hebdomadaire du parti de la majorité.

En invitant les militants du parti présidentiel à retirer leurs cartes d’électeurs, Bangaly Camara a fait connaitre le chef de file de l’opposition a bel et bien retirer sa carte d’électeurs alors qu’il demande à ses partisans de ne pas le faire.

 « Si je vous dis que Dalein (président de l’UFDG ndlr) a retiré sa carte vous allez croire ? Alors, il a retiré sa carte. Ils disent à leurs militants de ne pas retirer les leurs. Est-ce qu’ils les aiment ? Ce n’est pas comme ça qu’on lutte. Vous, allez-y retirer vos cartes », a-t-il invité.

Ce responsable de la majorité ne s’arrête pas là.

Prenant à témoin le ministre guinéen de la sécurité à qui il a d’ailleurs demandé de sécuriser les lieux de distribution des cartes d’électeurs, Bangaly Camara a sollicité que les militants du RPG Arc-en ciel informe au plutôt le parti en cas de difficultés dans les opérations de distribution des cartes d’électeurs.

« Si un chef de quartier vous créé des problèmes pour la répartition des cartes, informez-nous vite…Nous avons certaines nouvelles, que certains chefs de quartiers ne veulent pas repartir les cartes ou ils les brûlent. Informez-nous ! Quand on est informé, on agit. Heureusement que le ministre de la sécurité est là, nous allons le demander de sécuriser les lieux de répartition des cartes et les bureaux de vote », a-t-il lancé.

C’était à l’occasion de la réunion hebdomadaire du Rassemblement du Peuple de Guinée Arc-en-ciel à son siège à Gbèssia.

Source : Mosaiqueguinee

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.