Djakaria Koulibaly ministre des hydrocarbures Guinée
Djakaria Koulibaly ministre des hydrocarbures Guinée

Le Gouvernement du premier ministre Dr Ibrahima Kassory fofana, a décidé, ce jeudi, d’une baisse de 500 GNF, sur le prix du litre à la pompe. Le litre qui se vendait à 10.000 GNF, tombe désormais à 9.500 GNF.

La décision, a été prise en conseil des ministres, sous la présidence du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé. Elle est consécutive à la tendance baissière qui se confirme, du prix du baril, sur les marchés internationaux.

Joint par la rédaction de nos confrères de Mosaiqueguinee.com, dans la foulée de cette annoncé, le ministre des Hydrocarbures, a confirmé l’information, en précisant qu’une date sera annoncée pour l’entrée en vigueur de la mesure.

Mais, a-t-il assuré : ” c’est très imminent ”, a indiqué Diakariaou Coulibaly, au téléphone de notre reporter.

Une affirmation soutenue par le compte-rendu du conseil des ministres, de ce jeudi, 27 décembre 2018.

Voici ce que ce compte-rendu, en dit : ” Le Conseil, dans le cadre du respect du principe établi de flexibilité des prix des hydrocarbures à la pompe, a décidé d’une réduction des prix de vente au litre des produits pétroliers de 500 (cinq cents) Francs Guinéens. Cette réduction qui ramène le prix de l’essence, du gasoil et du pétrole lampant à 9.500 (neuf mille cinq cents) Francs guinéens le litre, entrera en vigueur très prochainement, à une date qui sera publiée par les autorités compétentes du Gouvernement”.

Voilà qui est dit ! Donc, il faudra attendre quelques petits jours ou quelques heures, avant l’entrée effective en vigueur, de cette mesure.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee.com

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here