Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Baïdy Aribot s’interroge: « pourquoi, on établit une liste de 25 personnes pour des faits non avérés ?»

Récemment, 32 eurodéputés ont exhorté l’Union Européenne à préconiser des sanctions contre 25 personnalités guinéennes qui selon eux ont participé à la suppression de l’opposition et à plusieurs violations des droits de l’Homme, en Guinée.

Le nom du 2ème vice-gouverneur de la Banque Centrale n’est pas occulté dans ce document mis à la disposition du public. Si tout se passe comme prévu, Baïdy Aribot fera donc partie des cadres qui subiront ces sanctions.

Pour l’ancien secrétaire exécutif de l’UFR, il est inadmissible de porter des accusations contre des personnalités, sans fondement.

« D’abord je ne sais pas qui a établi cette liste. Les députés européens ne sont pas en Guinée. Est-ce que vous êtes sûrs que ce sont les députés qui ont élaboré cette liste ? On peut porter une liste qu’on vous remet, qui l’a faite ? C’est là ma question. Pourquoi, on établit une liste de 25 personnes ? Comment dans un pays, on peut accepter que sur une liste, tu as le nom du premier ministre, du président de l’Assemblée, de la Cour Constitutionnelle … aujourd’hui qui sont considérés comme les représentants de nos institutions, et que vous me dites que des ONGs ou bien des députés ou la représentation de l’Union Européenne puissent oser mettre leurs noms, sur une liste pour des faits non avérés », s’est-il interrogé, chez nos confrères de FIM FM.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.