Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Bah Oury : “Une vieille classe politique est en train de mourir avec ses méthodes et ses idées »

Alors que les manifestations de rue constituent une des meilleures méthodes de revendication de l’opposition républicaine, de nombreuses voix s’élèvent dans le pays, contre cette stratégie jugée obsolète.

A travers un entretien accordé à notre rédaction ce vendredi 04 décembre 2020, à ce propos, le leader du parti UDRG a estimé qu’il est temps de revoir cette tactique, en vue de mener un véritable combat démocratique, en Guinée.

« Je pense que la classe politique qui est dans l’opposition, et qui souhaite que la Guinée évolue dans le sens démocratique, devrait repenser globalement sa stratégie, se remettre en cause. Il faut prendre le temps de réfléchir, de concevoir une autre offre politique, au lieu de demander à tout bout de champ, aux gens de descendre dans la rue. Les manifestations récurrentes ont montré leur limite, dans le contexte actuel et les populations sont lassées, fatiguées…”, a fait remarquer l’ancien vice-président de l’UFDG.

Pour Bah Oury, les guinéens veulent désormais une nouvelle offre politique.

“Une vieille classe politique est en train de mourir avec ses méthodes et ses idées. Il faut de nouvelles approches, c’est sur cela qu’il mérite d’être travaillé actuellement. C’est la raison pour laquelle, nous avons l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée. Nous travaillons dans ce sens”, a insisté Bah Oury, au micro de mosaiqueguinee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.