Bah Oury et Cellou Dalein
Bah Oury et Cellou Dalein

Ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, s’est résolu à comprendre qu’il ne réintégrera plus les rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), formation politique qu’il a fondée.

Après sa double victoire face à la direction nationale du parti, Bah Oury croyait dur comme fer en ses chances de revenir au sein du parti.

Suite à la récente sortie médiatique de Cellou Dalein Diallo à New York, il s’est vu contraint de renoncer à toute tentative de retour dans les rangs de l’UFDG.

‘’Nous ne pouvons pas travailler avec quelqu’un [Bah Oury] le jour et la nuit, il travaille avec Alpha Condé. Après leur rencontre à Paris, le monsieur a complètement changé. Sa position, c’était de soutenir Alpha Condé publiquement et condamner Cellou Dalein et l’UFDG en disant que l’UFDG, c’est son parti’’, a déclaré, la semaine dernière, le président du principal parti d’opposition à New York.

Une déclaration qui a mis un terme aux espoirs de Bah Oury. Dans un entretien à Jacques Roger Show, l’ancien exilé politique, qui se disait disposé à s’asseoir autour de la table avec Dalein, a annoncé qu’il tourne définitivement la page de l’UFDG.

‘’Près de 70% des militants de l’UFDG à la base veulent mon retour (…).  Les déclarations dans l’autre bord ne sont pas de nature à rassembler. Ce sont des déclarations exprimant la haine et confortant la division’’, a affirmé le chef du mouvement Renouveau.

‘’J’ai fait ce que j’avais à faire. Ils ont cherché à nuire à ma réputation en conspirant avec des moyens extrêmement importants’’, a-t-il rajouté. ‘’Ces petits combats de tiraillements sont derrière moi. Je tourne la page définitivement. Je ne vais pas me tirailler avec les uns et les autres pour l’UFDG. J’ai le regard tourné vers la construction d’un grand pays. C’est cela qui m’anime aujourd’hui’’, a annoncé M. Bah.

Source : VisionGuinee.Info

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here