Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Bah Oury se veut clair : « Nous avons organisé une manifestation pacifique et d’autres ont organisé un massacre »

Amadou Oury Bah, qui continue de comparaître par devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, a affirmé que dans le cadre de l’organisation de la manifestation du 28 septembre 2009, lui en personne, n’a pas été approché pour un quelconque report.

Selon lui, si cela avait été fait, de leur côté, lui et ses autres collègues, auraient fait aussi un geste.

« Je n’ai pas été approché, ni de près, ni de loin par des religieux pour un quelconque report ou suspension de la manifestation. Je n’ai jamais été appelé pour participer à une médiation. (…). Si tel avait été le cas, on aurait chargé ces religieux d’une mission pour amener le CNDD, à revenir sur sa position et à respecter ses engagements », a-t-il précisé.

Poursuivant, Bah Oury a soutenu qu’ils ont « organisé une manifestation pacifique, alors que d’autres ont organisé un massacre ».

Par ailleurs, en s’adressant à l’avocat de Dadis, l’homme politique a précisé n’avoir « aucun sentiment hostile à Monsieur Moussa Dadis Camara » même s’il soutient mordicus que « tout ce qui est arrivé est de la faute des forces de défenses ou des forces similaires ».

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.