Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Bah Oury explique pourquoi il refuse de participer à la présidentielle

Leprésident de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (URDG) sera absent dans le starting-block pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Bah Oury assure qu’il veut être en harmonie avec les valeurs pour lesquelles il se bat.
‘’Il n’y a aucune avancée qui pourrait justifier que nous ne participions pas aux élections législatives et qu’on participe à la présidentielle. Participer à la présidentielle, c’est accompagner un processus d’enfoncement et de dérive dangereuse de l’ensemble des institutions publiques de la Guinée’’, a déclaré Bah Oury.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime qu’aller au scrutin présidentiel est une manière de contribuer à plonger la Guinée dans une situation difficile.
‘’On préfère s’abstenir d’être mêlés à quelque chose qui peut porter préjudice à la sécurité nationale, l’intérêt de la population guinéenne et celle de la sous-région. », ajoute-t-il.
‘’Nous souhaitons être en conformité avec nos principes et valeurs pour que quelles que soient les circonstances et les situations qui pourront survenir demain, qu’on puisse avoir la tête haute et qu’on ne nous mette pas dans le même sac que ceux ou celles qui, peut-être, par ambitions personnelles ou aveuglément, risquent de contribuer à mettre la Guinée dans une situation extrêmement périlleuse’’, argumente-t-il.

Visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.