Bah Oury et Cellou Dalein
Bah Oury et Cellou Dalein

Les avocats du camp de Cellou Dalein Diallo comptent interjeter appel à la cour suprême pour contester le verdict de la cour d’appel de Conakry confirmant la décision du Tribunal de première instance de Dixinn qui a invalidé l’exclusion de Bah Oury de l’UFDG. Un recours auprès de la plus haute juridiction du pays qui ne préoccupe guère l’ancien ministre de la réconciliation nationale

Pour Bah Oury, le verdict de la cour d’appel  de Conakry, après  celui du tribunal de première instance de Dixinn, en sa faveur prouve à suffisance que son exclusion de l’UFDG n’était qu’une campagne de discrédit à l’égard de sa personne.

‘’Tout ce qui a été monté contre moi est en train d’être se volatiliser, puisque toutes les choses qui ont été dites sont des mensonges pour salir ma réputation, me discréditer  et mettre à dos une bonne partie de l’opinion. La justice a pris son temps et cela m’a permis de restaurer ma crédibilité par des faits avérés’’, affirme-t-il dans la Tribune de l’actu.

A l’issue du verdict de la cour d’appel de Conakry, les avocats de Cellou Dalein Diallo ont décidé d’injecter appel auprès de la cour suprême. Une façon de faire durer le processus, selon Bah Oury.

‘’L’autre camp a interjeté appel pour que ça dure, on a fait deux ans et trois mois sur ce dossier, le droit a été dit (…). Ma main tendue aux dirigeants de l’UFDG reste maintenue bien qu’elle n’ait pas reçu de réponse. Le processus au niveau de la cour suprême ne m’engage nullement. Ceux qui veulent suivre cette logique n’ont qu’à la suivre’’, souligne l’opposant.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale dit se focaliser sur son combat pour le développement de la Guinée. ‘’La dynamique judiciaire qu’ils engagent les concerne. Je n’entends plus perdre mon temps dans des combats inutiles. Désormais, l’objectif que je m’assigne, c’est de rassembler la Guinée, les  forces du progrès, les hommes et les femmes qui ont perdu l’espoir de voir ce pays aller de l’avant’’, indique Bah Oury.

Source : VisionGuinee.Info

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here