Baadiko Bah flingue le régime d’Alpha Condé : « Le peuple est dans la misère. La mamaya continue »

En 2015, certaines actions réalisées par le président de la République, a poussé l’UFD à accompagner le parti au pouvoir à l’élection présidentielle. Aujourd’hui même s’il ne regrette pas cette alliance, Mamadou Bah Baadiko n’est cependant pas satisfait de la manière dont le pays est géré.

« En 2015, le président a fait une ouverture. Il s’est déplacé dans l’arrière-pays. C’était à l’époque où l’électricité commençait à être installée dans les villages. Il y avait quelques actions sur les villages. Il y avait également le fameux barrage de Kaléta. En ce moment il y avait une atmosphère de décrispation qui permettait d’engager une alliance avec le RPG», a rappelé d’entrée le leader de l’UFD.

A la suite de cette alliance, « nous avions acquis une expérience intéressante. Mais notre alliance ne comportait absolument pas l’engagement de ne pas dire la vérité au peuple de Guinée», a laissé entendre Mamadou Bah Baadiko.

Qui a ensuite émis des réserves sur la composition  du gouvernement Kassory. « Ce gouvernement ne peut continuer que la politique la plus connue. Le peuple est dans la misère. La ‘’mamaya’’ continue», a déploré Mamadou Bah Baadiko.

Vu la gouvernance actuelle du pays qui continue d’appauvrir les populations et la durée de son alliance avec le RPG/AEC, le président de l’UFD a promis de revoir l’opportunité de continuer ou pas aux côtés de la mouvance présidentielle.

« Nous serons amenés à reposer le problème de cette alliance à notre prochain conseil national.  Les gens auront à se prononcer sur la suite de cette alliance », a-t-il souligné.

Source : objectif224.com

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here