Avaria: Alpha Condé promet 300 millions aux femmes des « MUFFA »

Alpha Condé à kobaya

Conakry, c’est une autre sortie que vient de faire Alpha Condé, le chef de l’Etat guinéen ce mercredi 02 mai 2018. A la rencontre des femmes des mutuelles financières des femmes africaines (MUFFA) d’Avaria, partie située au grand marché de Madina, le président Condé promet de leur donner 300 millions de franc guinéen.

Lors de l’inauguration de la ‘’MUFFA’’ du marché d’Avaria, le président Alpha Condé a estimé que les femmes guinéennes travaillent dure et respectent leur engagement. C’est pourquoi dit-il, pour leur accompagner, il compte miser 300 millions de franc guinéen associés à d’autres montants de certains bailleurs pour combler le vide qui règne en leur sein.

« Vous avez cotisé 300 millions, Afriland met 1 milliard, moi je vais mettre 300 millions et comme ça, vous allez avoir 1 milliard 600 millions. Mais ce n’est pas tous, le marché Avaria et friperie fait honte, alors on va vous accompagnez. Elhadj Kégnéko va donner 300 millions, KPC va donner 300 millions et Antonio va donner 300 millions, ADEL ciments va donner le ciment et TAFAGUI va donner les tôles, on va reconstruire le marché Avaria et le marché de friperie », a promis le locataire du palais Sékhoutoureyah.

Selon le patron de la présidence guinéenne, l’objectif majeur de cette annonce est de permettre aux femmes de lutter contre la pauvreté en Guinée. La MUFFA a pour rôle d’accorder des crédits aux femmes remboursables sur une durée déterminé, lance Alpha Condé.

Reste à savoir si cette autre promesse d’Alpha Condé sera respectée dans les jours, semaines, mois ou années à venir !

Global

66 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here