Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Audiences criminelles à Labé : 12 autres personnes condamnées à des peines allant de 2 à 30 ans de prison

Les audiences criminelles qui ont repris le mercredi 26 mai 2021 au tribunal de première instance de Labé se sont poursuivies ce vendredi matin 28 mai 2021.

Comme on vous le disait, il y avait en tout 6 dossiers, dont les 3 ont été tranchés dans la première journée. Les deux autres, à savoir incendie volontaire, dont des domiciles du député uninominal de Labé, Thierno Aliou Mosquée et de Samba Camara coordinateur du mouvement “Djokken Alpha” et vol aggravé ont été débattus depuis hier jeudi et le sixième a été reporté.

Voici la quintessence de l’audience du jour :

“En matière criminelle, en premier ressort, à présent voici le délibéré, le tribunal déclare coupable Mamadou Dramé de crime d’incendie volontaire, le condamne à 10 ans de réclusion criminelle et fixe la période de sûreté à 6 ans. Sur l’action civile, procède de la non compensation de la partie civile, Fatoumata Binta Dramé, condamne Mamadou Drame au frais, le tout en application des articles 114 et 116, 510 du code pénal et 535 ,548 du code de procédure pénale. En matière criminelle et premier ressort, après avoir délibéré sur l’action publique, le tribunal déclare Abdoul Karim Barry, Mamadou Samba Barry et Sadou Diallo non coupables d’incendie volontaire, les déclare par contre, coupables du délit de vol aggravé les condamne chacun à deux ans d’emprisonnement. Le tribunal déclare par contre Sara, Sannou, Assencio, Pato, Moussa, Ibrahima, Mamadou Dian et Amadou tous en fuite, coupables d’incendie volontaire et vol aggravé, les condamne à des réclusions criminelles à perpétuité, dont 30 ans de sûreté, décerne un mandat d’arrêt contre eux. Sur l’action civile procède la non compensation de la partie civile Thierno Aliou Mosquée Diallo, déclare recevable la notion de partie civile de Samba Camara, donne acte de ce qu’ils réclament de l’application de la loi. Le tribunal condamne Abdoul Karim Barry, Mamadou Samba Barry, Sadou Diallo, Sara, Sannou, Assencio, Pato, Moussa, Ibrahima, Mamadou Dian et Amadou au frais, le tout en application des articles 114, 117, 373, 374, 510 du code pénal 479, 535 ,544 , 548 et 557 du code de procédure pénale”, précise Laye Kourouma, le président du tribunal de première instance de Labé.

Libreopinionguinee avec mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.